L’attaquant polonais met tout le monde d’accord en enchaînent les performances. Auteur d’un triplé ce samedi 06 mars 2021 face à Dortmund, Lewandowski prouve une fois encore sa suprématie en Allemagne. Avec un peu de constance, il fera très bientôt passer au oubliette le record du nombre de buts longtemps détenu par le légendaire Gerd Müller.
Le ballon d’or raté de l’année 2020
Auteur de 71 buts inscrits seulement au bout 63 matchs toute compétitions confondues, le polonais apparait comme le meilleure buteur de tous les Cinq grands championnats. En effet, il totalise 20 buts d’avance sur le deuxième meilleur buteur des cinq championnats. Ces statistiques montrent clairement que du haut de ses 32 ans, le polonais reste inarrêtable. On attendait impatiemment de le voir remporter le Ballon d’or l’an passé puisqu’il a littéralement planté CR7 et Messie qui étaient jusque-là les ultimes favoris de la distinction. Malheureusement en raison de la Covid-19, la FIFA a jugé bon d’annuler l’organisation de la prestigieuse cérémonie cette année. Quelle arnaque !
En Bundesliga, Lewandowski est inarrêtable
Face au à Dortmund ce weekend, Lewandowski a encore frappé fort en répondant au doublé du jeune buteur Haaland. Le jeune attaquant Haaland se retrouve ainsi distancé de 12 buts par le monstre polonais. En effet, le céréal buteur du club a trouvé le chemin des filets à trois reprises et a ainsi permis à son club de conforter sa position de leader en Bundesliga. Cette saison, en championnat, Lewandowski totalise 31 buts en 23 matchs. Il réalise ainsi sa meilleure performance en Bundesliga et se rapproche délicatement du record de Gerd Muller.
Par ailleurs, beaucoup doutent encore de la réelle capacité du joueur et estiment que la faible compétitivité du championnat allemand lui permet de faire sa balade de santé. Pourtant, Lewandowski a fait trembler 49 fois les filets en LDC durant la dernière décennie. Une performance qui ne court pas les rues.