Après le tennisman Raonic, c’est au tour d’Alexander Zverev de quitter l’Open d’Australie. En effet une fois de plus, l’allemand a aussi été éliminé par le célèbre Novak Djokovic. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des quarts de finale de la compétition. Poursuivez la lecture de l’article pour avoir les détails de ce match.
Djokovic contre Zverev : un quart de finale exceptionnel
Ce match de quart de finale qui opposait les deux joueurs était attendu de tous. Ceci parce que chacun des protagonistes a un style de jeu très spécial. Même si les deux joueurs n’ont pas affiché une bonne prestation à la foule, ils n’ont pas démérité. En effet au premier set, Djokovic tarde à retrouver son jeu. Ses services sont faibles et moins précis ; ce qui donne la possibilité à Zverev de prendre le dessus.
Dans la suite du match, le scénario reste intact, car on aperçoit assez l’allemand qui creuse l’écart à chaque fois. Mais déjà au second set, Djokovic retrouve son jeu et monte en intensité. Malgré l’écart de Zverev, il arrive toujours à remonter la pente et à dépasser l’allemand. Cet acharnement lui a permis de gagner les 3 derniers sets et de remporter ce quart de finale.
Comment le serbe interprète-t-il ce match ?
Face à Zverev, Novak Djokovic s’est poussé dans ses derniers retranchements. C’est d’ailleurs ce qu’il affirme lui-même en disant « On s’est tous les deux poussés très loin ». En effet, lors de son interview après le match, le serbe avoue qu’il a eu des débuts difficiles lors de la rencontre qui l’oppose à Zverev. Toutefois, il a pu remettre les pendules à l’heure et repris le match en main. Selon ces propos, la rencontre a été très intense ; ce qui explique d’ailleurs sa grosse fatigue.
Mais il peut au moins se réjouir, car ses efforts lui ont octroyé son billet pour affronter Aslan Karatsev. Pour cette demi-finale, aucun des protagonistes ne s’est prononcé sur la question. Mais au vu des statistiques, Djokovic prend encore l’avantage, car son adversaire est moins capé que lui.