Lors des matchs de sélection nationale, l'international Cristiano Ronaldo fait un deuxième triplé. Il égale ainsi un record vieux d'environ cent ans de Vivian Woodward. Lisez les détails dans cet article.
Cristiano réalise un nouveau record
Face à l'Irlande le 1er septembre 2021, Cristiano Ronaldo porte son équipe nationale à la victoire avec un score de deux buts à 1 (2-1). Sur le site Insolite Foot, vous trouverez toutes les actualités du football. En effet, CR7 (comme les fans aiment l'appeler) devient le meilleur buteur ayant joué aux matchs de sélection avec ses 110ème et 111ème buts. À l'issue du match, il réussit à ravir la première place à l'Iranien Ali Daei. Pendant ce temps, l'habitué de défi des records, le Lituanien entend bien casser ce nouveau record. Dans un autre match qui les a opposés au Luxembourg, Cristiano Ronaldo impose son respect à travers un second exploit. C'est alors qu'il égale le record européen qui date du début du 20ème siècle. Cependant, dans le classement, Vivian Woodward conserve la première place en raison de ses 4 quadruplés et son sextuplé réalisés.
Les meilleurs dans l'histoire du football européen
Dans l'histoire du football européen, la Fédération Internationale du Football Histoire et Statistiques rapporte que seulement dix-huit (18) joueurs ont réussi jusque-là à inscrire leur nom sur la liste des joueurs ayant réalisé le plus de triplés. Toutefois, il est utile de souligner que de tous ces joueurs, seulement deux sont encore en fonction jusqu'à ce jour. Il s'agit de Cristiano Ronaldo du Portugal avec 8 triplés et 2 quadruplés et le Polonais Robert Lewandowski avec 5 triplés et 1 quadruplé. Par ailleurs, du côté du football féminin, une seule dame a pu inscrire sur la liste des « hat-trickers ». Il s'agit de Christine Sinclair, joueuse appartenant à l'équipe nationale du Canada.