Si vous n’êtes pas né avec une mâchoire carrée ou une forte mâchoire, tout n’est pas perdu. C’est encore possible de rattraper le coup grâce à des exercices. Les exercices des muscles faciaux permettent de tonifier la mâchoire et la rendre plus jeune. Voici dans cet article, quelques exercices pour muscler la mâchoire et la rendre carrée.
L’exercice du bisou
Pour muscler sa machoire carrée facilement l’exercice du bisou est efficace. C’est un exercice qui permet de mettre en action la peau du cou et ses muscles qui sont directement liés à la mâchoire. Cet exercice consiste à incliner la tête vers l’arrière, de manière à ce que votre visage regarde le plafond. Ensuite, levez le menton et que votre bouche se positionne comme si vous alliez faire un bisou au plafond. Il est important qu’au cours de l’exercice, votre dos soit bien droit et que vos épaules soient orientées vers l’arrière. Maintenez la position pendant 5 secondes et répétez le mouvement une dizaine de fois. Pour un résultat rapide et satisfaisant, appliquez-vous 2 fois par jour.
L’exercice du visage de poisson
Toujours pour avoir une mâchoire carrée, vous pouvez pratiquer l’exercice du visage de poisson. Il donne du tonus aux muscles de la mâchoire ainsi qu’aux joues. C’est un exercice qui peut se faire partout et à tout moment de la journée (sous la douche, au volant,…). La pratique de l’exercice du visage de poisson consiste à aspirer les joues à l’intérieur de la bouche et essayer de sourire. Ensuite en maintenant la position, relâchez et répétez le geste au moins 10 fois. Lorsque l’exercice est bien fait, vous ressentirez à la fin, une sensation de brûlure. C’est la preuve que vos muscles ont été bien travaillés. Outre les exercices, vous devez réduire de votre alimentation le sucre et les glucides. Ceci permet l’élimination de graisse au visage.