Ancienne star de l’Atlético de Madrid, la nouvelle recrue du FC Barcelone Antoine Griezman a fait de bons début dans son nouveau club après avoir discuté 35 matchs, gagné douze buts et fait dix passes décisives. Mais la période actuelle que le joueur d’origine française traverse est bien sombre.
Rien ne va plus pour Griezman du côté du Barça
Durant les six derniers matchs, le champion mondial de 2018 n’a pas pu inscrire des buts pour son club. Il vient en plus de passer son deuxième match consécutif sur les bancs des Blaugranas. Il se serait également mis à dos une bonne partie du vestiaire barcelonnais. Le mercredi passé Griezman ne s’est contenté que du dernier quart d’heure contre Elche (3-0) puisque son remplaçant Martin Brainthwaite s’est montré très efficace durant les 76 premières minutes. Ce dernier a inscrit en son compte deux passes décisives. Ronald Koeman l’entraineur barcelonnais a opté pour du 3-5-2 tout en plaçant Ousmane Dembélé devant avec Lionel Messi. Cette fois-ci. Brainthwaite a passé tout temps sur la pelouse et «Grizi» à la touche.
Griezman n’est pas assez rapide
Suite à la victoire en Andalouse (0-2), le coach barcelonnais après interrogation sur son cboix surprenant n’a pas mâché ses mots. Pour lui, ce n’est pas un message à Griezman, mais c’est plutôt pour un changement de système de jeux que Dembélé a été mis devant. Il fallait quelqu’un de plus rapide que Griezman et c’est la raison pour laquelle Brainthwaite a été mis plutôt que Antoine. On pourrait donc dire que Griezman n’est pas encore indispensable à l’équipe. En pointe au début avec un système de 4-2-3-1, Griezman a été ramené ailier avec le 4-3-3. C’est de quoi affirmer qu’il n’a pas su se montrer à la hauteur du poste qu’il occupait. La vedette française pourrait encore rester longtemps au banc de touche et voir de loin le trio Brainthwaite, Dembélé, Messi si elle n’arrive pas à convaincre avec de nouvelles preuves.