Triple saut en salle : Fabrice Zango arrache le record mondial

Burkinabè d’origine, le sportif de haut niveau Fabrice Zango bat le record du monde du triple saut en salle longtemps détenue par son entraîneur Teddy Tamgho. L’élève a bel et bien dépassé le maître et inscrit son  nom dans la légende de l’athlétisme à seulement 27 ans. 

Fabrice Zango sort de l’ombre de son entraîneur 

Longtemps resté dans l’ombre de son entraîneur et comparé à ce dernier, il se devait de montrer à la communauté sportive de quoi il était capable. À en croire les nouvelles, le natif du Cameroun n’a pas déçu. C’est dans l’enceinte du Pellez de Clermont-Ferrand à l’Aubière que le sportif grimpe sur le podium mondial de sa discipline en effectuant un saut de 18,07 mètres. Il fait passer aux oubliettes le saut de 17,92 mètres record réalisé par son entraîneur à Bercy il y a dix ans. 

Fabrice Zango, détenteur d’un double record 

Il est détenteur du record du saut en salle en Afrique (17,77m) depuis un an et était très attendu aux mondiaux. C’est donc sans surprise qu’il s’impose sur la scène mondiale. Il fait la fierté de son entraîneur qui estime qu’il n'est pas vraiment surpris des performances de son poulain. En effet, selon son entraîneur, les performances qu’affichait le sportif à l'entraînement présageaient un tel évènement. Sa progression est étonnante, car ce n’est qu’en 2018 qu’il commence réellement à s'entraîner pour le haut niveau. 

Fabrice sur une bonne lancée pour les Jeux olympiques de Tokyo

L’objectif de l’ingénieur électrique et sportif de haut niveau est d’aller péter les compteurs à Tokyo. Il est actuellement le seul à dépasser la limite des 18 mètres et estime ne pas être au sommet de son art. En effet, selon lui, certaines failles ont été décelées par son staff dans sa tactique sportive. Se concentrer à améliorer et réduire ces failles ferait de lui un favori indiscutable pour les jeux de Tokyo. En attendant, il repart au travail avec la même rage de vaincre.