Stéroïdes est le nom familier d'un groupe de médicaments créés sur le modèle des corticostéroïdes, des hormones naturellement présentes dans le corps humain. Les stéroïdes sont utilisés pour traiter un certain nombre de maladies, mais en raison des effets secondaires possibles, ils doivent être dosés raisonnablement et sous la stricte surveillance d'un spécialiste. Les stéroïdes anabolisants, en revanche, sont parfois utilisés comme dopants dans le sport pour aider à brûler les graisses, à développer la masse musculaire et à augmenter la force.
Les stéroïdes anabolisants : qu'est-ce que c'est ?
Stéroïdes est un terme large, car il peut désigner à la fois les médicaments à base de corticostéroïdes évoqués précédemment, ainsi que les stéroïdes anabolisants, communément appelés anabolisants ou stéroïdes. Les stéroïdes anabolisants sont des dérivés de la testostérone, et plus précisément ses copies synthétiques. Ils peuvent être pris par injection, inhalés et par voie orale, mais chacune de ces méthodes est tout aussi nocive. Retrouvez le top 5 des meilleurs stéroïdes anabolisants sur https://www.123muscu.com/top-steroide-anabolisant/.
Les stéroïdes anabolisants donnent un effet rapide. La personne qui les utilise est «gonflée», mais seulement jusqu'à un certain point, lorsqu'elle ne fournit pas au corps une dose de stéroïde, l'apparence de la silhouette se détériore considérablement et la force musculaire diminue. Avec l'utilisation d'anabolisants, le corps s'y habitue de plus en plus et après un certain temps, nécessite de plus en plus de doses, la préparation a un effet addictif.
Effets secondaires de l'utilisation de stéroïdes anabolisants
La prise d'anabolisants est nocive pour les femmes comme pour les hommes. Messieurs, bien qu'ils aient initialement une libido plus élevée, après un certain temps, ils commencent à avoir une gynécomastie, moins de sperme et moins de testostérone naturelle, cela conduit à un rétrécissement des testicules et parfois à l'infertilité. Les femmes prenant des anabolisants ont une voix plus basse, des irrégularités menstruelles, des changements cutanés, une alopécie et un clitoris agrandi.
Les hommes qui prennent des anabolisants ont une pilosité faciale luxuriante sur le torse et le dos, mais ils ne poussent pas de poils sur la tête. D'autres effets secondaires sont des crampes douloureuses et un gonflement causé par un excès d'eau dans le corps. À leur tour, les adolescents utilisant de tels «traitements» peuvent grandir plus lentement, car à la suite de l'utilisation de stéroïdes anabolisants à un jeune âge, les extrémités des longs os commencent à disparaître prématurément.