À ses débuts, le skateboard était destiné aux enfants. Au fil du temps, il est passé de simple jeu pour enfant à un véritable sport, pratiqué par des milliers de personnes. Voyons ensemble comment le pratiquer.
Comment apprendre à faire du skateboard ?
Le skateboard, un véritable sport récréatif. Apparu en Amérique dans les années 1950, il s’est fait connaître dans le monde entier. Il peut se pratiquer à tout âge et est très facile à apprendre. C’est un sport qui consiste à se déplacer tout en équilibre, sur une planche à roulettes. On se propulse à l’aide de l’un de ses pieds. Si vous êtes débutant, vous pouvez apprendre en prenant des cours chez un prof de skateboard. Il est possible d’apprendre en autodidacte ou grâce à des vidéos sur internet. Ça, maîtrise ne se fera pas en quelques secondes.
Prenez votre temps et ne vous découragez pas après quelques chutes. Un bon skateur sait qu’il faut percevez. Les skates-park sont des lieux idéals pour commencer votre apprentissage, mais vous pouvez aussi opter pour votre trottoir. Avec un peu de pratique, vous pourrez peut-être participer à une compétition locale.
Équipement de skateboard
Le skateboard se pratique sur une surface plate, goudronnée de préférence. Il nécessite d’avoir un équipement particulier. Cet équipement est constitué d’une planche à roulettes, d’un casque, d’une chaussure adaptée appelés skateshoes et d’un protège genoux et coude. Il existe des planches à roulettes électriques. Le skateboard est recouvert d’une surface appelée grip de skateboard.
Elle permet à vos pieds de ne pas glisser de la planche quand vous êtes en mouvement. Il est primordial de changer votre grip une fois que son pouvoir d’adhésion ne se fait plus sentir. Vous pouvez vous fournir votre équipement dans le rayon article de sport de votre supermarché, dans une boutique de sport ou en ligne sur les sites spécialisés.